Publicité

Avis Softonic

Need for Speed, toujours aussi spectaculaire!

Need for Speed revient avec une nouvelle version de son fameux jeu de course. Disponible en 2016 sur PC, le jeu est d'ores et déjà accessible sur consoles Xbox One et PS4. On en a donc profité pour le tester. Voici nos premières impressions.

L'histoire se répète, mais on en redemande

À l'image des épisodes précédents ou de la saga Burnout Paradise (des mêmes créateurs), NFS propose un jeu de course-poursuite en monde ouvert qui gravite autour de l'histoire d'un gars qui découvre l'univers des courses nocturnes, pas toujours légales.

Vous voilà donc plongé dans une trame principale où différents personnages vont vous confier des missions. Si vous vous en sortez, vous obtiendrez des points d'XP et de l'argent à investir dans de nouveaux véhicules. Ses missions se déclinent en courses classiques, en contre-la-montre ou autres challenges plus spécifiques qui mettent à dure épreuve vos capacités d'as du volant. Jusque là, rien de bien nouveau dans une formule que les fans connaissent sur le bout des doigts.

A côté du mode Histoire, Need for Speed propose aussi les modes libres et en ligne que l'on peut espérer de ce type de jeu et que l'on apprécie notamment quand on y joue entre amis. A noter d'ailleurs que NFS vous oblige à rester connecté à Internet, tout le temps et même en mode Histoire. Cette obligation n'a pas vraiment de sens, mais c'est devenu une constante des jeux d'EA.

NFS joue la carte de la continuité, c'est vrai, mais les fans vont l'adorer, ne serait-ce que pour ses options de tunning et de personnalisation. On peut collectionner jusqu'à 51 modèles de bolides différents, que l'on peut personnaliser à souhait: vous pouvez en modifier l'apparence, mais aussi la traction, la carrosserie, etc. Du coup, on a tout intérêt à avoir sous la main des véhicules aux caractéristiques différentes pour faire face à toutes sortes d'épreuves possibles.

Un pur plaisir arcade

Need For Speed s'appuie sur un système de contrôle très arcade, mais suffisamment dynamique pour rompre tout effet de monotonie. La base de la conduite, c'est l'art du dérapage. Le maîtriser, c'est déjà dominer le jeu.

Sous le capot, EA tire tout le profit possible de son moteur Frostbite pour produire un jeu puissant, visuellement très réussi, très réaliste, avec des 30fps qui ne retombent jamais. Viennent s'y greffer des images réelles pour rythmer le mode histoire à coup d'interactions avec les personnages et une bande-son électronique dans le ton de NFS.

Aussi fun que peu novateur

Need for Speed réussit, une fois de plus, à nous accrocher avec ses courses spectaculaires en circuits ouverts. Graphiquement impeccable, le jeu est un régal pour tous les fans qui cherchent avant tout l'aventure réaliste, les poussées d'adrénaline, sans oublier la remarquable collection de bolides.

Le revers de la médaille: n'attendez rien d'innovant. NFS s'en tient aux sentiers battus et bien balisés par les derniers épisodes de la saga. La révolution ne sera pas encore pour cette fois.

Les plus

  • Une parfaite conduite arcade
  • Personnalisation des véhicules
  • Graphiquement impeccable
  • Le côté spectaculaire, toujours au top

Les moins

  • Rien d'innovant
  • Connexion obligatoire

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Need for Speed

  • max ruud st julien

    par max ruud st julien

    C VRAIMENT UNTRES BON JEU,MAIS OUIS.JE DIRAIS QUE C'EST COOL


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.